Forum PSG Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum PSG Avignon

news sur le psg club avignon

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Pourquoi le Paris SG ?!

+2
pountsi84
Chok-Ap
6 participants
AuteurMessage
Chok-Ap
L2
L2
Chok-Ap

Masculin
Emploi : Etudiant Licence Pro

Pourquoi le Paris SG ?! Empty
MessageSujet: Pourquoi le Paris SG ?!   Pourquoi le Paris SG ?! Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 19:46

Bonjour a tous,

J'aimerais savoir ce qui a fait qu'au jour d'aujourd'hui vous etes supporter du Paris SG...
Qui vous a fait connaitre le monde des tribunes ? Votre premier match ?
Quels sont les faits marquant que vous avez vécu avec ce club? (bons comme mauvais)
Si vous deviez le définir (le club) en un mot ? Pourquoi le Paris SG ?! 542240
Revenir en haut Aller en bas
pountsi84
Admin
Admin
pountsi84

Masculin
Emploi : technicien informatique
Loisirs : le foot

MessageSujet: Re: Pourquoi le Paris SG ?!   Pourquoi le Paris SG ?! Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 20:23

Pour ma part c'est le PSG-real de 93 qui m'a rendus dingue de ce club. Ensuite j'ai découvert en 98 qu'un club de supporter ce situer sur Avignon, mais cela ne fus pas simple de le trouver.

Bref en mars 99 enfin je m'inscris pour la fin de la saison au PSG Club Avignon.
1er dép en avril 99 à saint-Étienne, score de 1-0, malheureusement pour les verts.

Le meilleur moment pour moi reste le 2-3 au vélodrome en coupe de la ligue en 2004. Ainsi que le 1-2 a Lens en avril 2007.
Le plus mauvais la défaite en coupe des coupes en 97.

En un mot magique et non stable.

Mais PARIS à tous jamais dans mon cœur.
https://psgclubavignon.1fr1.net/index.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi le Paris SG ?!   Pourquoi le Paris SG ?! Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 21:37

pour moi j'aime le foot en général,et plus le temps a passé et plus jme suis raproché du PSG! avant j'habitais ds la marne et des potes mon amené au parc... rien que d'en parler j'en ai encore les frissons! j'avais déjà été ds d'autre stades (reims, sedan, troyes) mais la, c'était tout simplement magique!!!
Comme le parc n'était qu'à une heure et demie de route,j'en ai profité pour en prendre souvent plein les yeux!
j'allais quasiment toujours coté boulogne en haut!
depuis que je suis sur carpentras j vais plus malheuresement mais en ayant decouvert le PSG club avignon, j'ai plus qu'envie de les revoir!
mes deux meilleurs moments sont la finale gagné au stade de france contre chateauroux, et le déplacement jusqu'à marseille (plus de 12heures de car!!!) ou on a gagné 2-1...que du bonheur!!!
le moins bon moment c'est o vélodrome ou ca a fini a 1-1...mais le pire était que j'étais dans les tribunes marseillaises (tribune ganay haut).
Ce club je l'ai dans la peau, si j'habitais a paname je serai tt le tps o parc!lol
enfin, en un mot pour definir paris; "magique"!
PARIS est magique et je serai fidèle, toujours derriere le PSG!!!
luck9
L1
L1
luck9

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi le Paris SG ?!   Pourquoi le Paris SG ?! Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 2:44

Né à Paris, vécu en région parisienne... Déjà deux raisons qui font que mes racines sont ancrées là bas.
Sur ma carte d'identité, c'est inscrit noir sur blanc: "né à Paris (14ème)". On me l'enlèvera pas, ca me caractérise quoiqu'il arrive.

Et indéniablement, le club de Paris, c'est le PSG... J'ai commencé à le supporter, de mémoire à 5 ou 6 ans, quand mon esprit commencait à percevoir quelque chose. Premier match en 95 au Parc, victoire 5-0 avec la dream team rouge et bleue (Rai, Dely Valdes, Youri, Bravo, Loko, Lama...). Je me souviens aussi d'un autre match en 97, où mes yeux ont vraiment commencé à se poser sur les tribunes (notamment le virage Auteuil qui m'impressionnait incroyablement autrefois).

Comme j'aime ce club de façon assez fusionnelle, j'ai vécu de pénibles moments à cause de certaines défaites. Y'en a beaucoup à citer, mais y'a aussi des grands moments. Surtout la finale de 96 contre Vienne, et le dep au stade de France en 2006 contre les rats de la ville sans nom (avec l'ami Milord que je salue au passage!)...

Le Paris SG c'est trop de choses, un truc que j'ai dans la peau, qui fait parfois oublier des soucis et parfois empeche de dormir ou rappelle à quel point le réveil est parfois pénible. Et le fait de faire des deps au sein d'un groupe me rappelle que ce club est une partie de ma vie, un truc qui occupe pas mal de mes week-ends chaque année.

Et pour finir, si je dois définir ce club en un mot: Détesté (et c'est çà qui me plait le plus en fait je crois... C'est de savoir que plein de monde le déteste. Ca rappèle à quel point il est unique et à quel niveau ses supporters sont atypiques)!
Chok-Ap
L2
L2
Chok-Ap

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi le Paris SG ?!   Pourquoi le Paris SG ?! Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 14:25

luck9 a écrit:
Et pour finir, si je dois définir ce club en un mot: Détesté (et c'est çà qui me plait le plus en fait je crois... C'est de savoir que plein de monde le déteste. Ca rappèle à quel point il est unique et à quel niveau ses supporters sont atypiques)!

Serieux sur ce point la je suis d'accord. J'explique:

Moi aussi je viens de la region parisienne (78). Mais pas interesser au monde du foot depuis quelque prob' a l'epoque entre les année ou j'ai fait du foot (de mes 5 a 10 ans)
Puis au fur et a mesure tu rentres dans le moule. Mais ce que je ne comprennait pas c'etait le nombre de personne residant en IDF qui s'amuser a cracher sur le Paris SG.
Donc grace a un ami qui m'en parlait beaucoup et qui a su eveillé ma curiosité j'ai decidé d efaire le premier pas... Allez à la fosi decouvrir une ville que l'on ne voit que pour ces lieux touristique alros que c'est bien plus que ca et surtout allez voir le Parc des Princes. Le jour ou je l'ai vu j'ai voulu en voir plus comme si ca te fascine et comme si t'en a peur.
Prob' les parents et le PSG avec moi ca coller pas trop donc mon premier match je l'ai fais a la Meinau pour RCS - Paris SG y a quelque année.
Quand j'ai vu ces joueurs, ces supporters, je me suis senti amoureux comme attiré par ce monde qui n'était pas le miens.
Et au fur et a mesure je me suis vite rendu comtpe au fil des quelque match que j'ai vu que tout ce qui crache sur notre club ne le connaissent pas et juge a travers les médias et leur connerie.
Pour exemple l'histoire des BOYS contre les TIGRIS... Tout le monde juger sans savoir et cracher sur les BOYS (never die).
Donc voila a travers la haine des autres s'accroie mon amour pour le Paris SG.
Puis faut avouer qu'etre detesté ca me plait bien Very Happy
Parizien
CFA
CFA

Masculin
Emploi : Infographiste

MessageSujet: Re: Pourquoi le Paris SG ?!   Pourquoi le Paris SG ?! Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 18:00

Je supporte le PSG depuis que je suis née, mon père m'emmenais au parc...
1 er match au parc à l'époque de Safet Susic, puis abonné, puis le Psg-Réal et tout les match de coupe d'europe de cette période...
1er dép toujours avec mon père à St étienne le parcage était derrière les buts à l'époque...
L'amour d'une ville tout simplement...
http://www.rap2paname.com
Kazimir
DH
DH
Kazimir

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi le Paris SG ?!   Pourquoi le Paris SG ?! Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 18:17

Fan de Bernard Lama depuis tout petit, c'est pour cela ke je suis fan de PARIS , et j occupe également le poste de gardien de but pour la meme raison Very Happy
Chok-Ap
L2
L2
Chok-Ap

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi le Paris SG ?!   Pourquoi le Paris SG ?! Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 19:20

Kazimir a écrit:
Fan de Bernard Lama depuis tout petit, c'est pour cela ke je suis fan de PARIS , et j occupe également le poste de gardien de but pour la meme raison Very Happy

Gardien de bt dans quel club? a quel niveau? Very Happy
Sylvie
DH
DH
Sylvie

Féminin
Emploi : Coiffeuse

MessageSujet: Re: Pourquoi le Paris SG ?!   Pourquoi le Paris SG ?! Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 20:12

Kazimir a écrit:

Alors là,je suis entièrement d'accord avec toi!
Bernard Lama c'etait un gardien exceptionnel mais aussi un homme de valeur,
et quelqu'un de tres simple.
C'était au temps ou les joueurs étaient encore "approchables" et savaient quels sacrifices fesaient les supporters
pour les suivres sur tous les stades.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi le Paris SG ?!   Pourquoi le Paris SG ?! Icon_minitime

Pourquoi le Paris SG ?!
Page 1 sur 1